lundi 6 février 2012

L'outil de survie indispensable.



Il fallait bien commencer par un truc quotidien...

Comme vous avez pu le voir dans la présentation, la majorité des cigarettes sont testées sur les animaux, surtout à cause de toutes les saloperies chimiques qui sont dedans. Vous savez, ces produits qui font que vos poumons ressemblent plus à une air d'autoroute parisienne qu'à un organe vital. Heureusement, il y a des tabacs sans additifs qui ne sont pas testés sur les animaux! 

Fleur du Pays, pour ceux qui aiment se cramer les poumons.
American spirit, sympa mais un peu trop cher pour mon pauvre budget d'étudiante galérienne.

Pour ma part, je fume des cigarettes Pueblo. Je n'y vois que des avantages! Pas de tests sur les animaux, pas de saloperies chimiques et c'est les clopes les moins chères. 5€90 le paquet de 30 grammes à rouler, 5€70 le paquet de clopes toutes faites. Généralement je fume des roulées, mais là le temps ne le permet pas (il fait tout de même -15°) alors je joue les riches et j'achète des clopes "toutes prêtes", en attendant des jours meilleurs pour les clopes "ikéa". Et il existe 3 dosages: fort (celui que je prend), un peu moins fort et pas fort. (Ca manque de précision tout ça...)

Vous savez aussi que Strasbourg, c'est à côté de l'Allemagne. Pour les clopes Pueblo, le paquet à rouler est à 3€65, et les industrielles sont à 4€60. Et que ce soit en France ou en Allemagne, ça se trouve dans quasi tous les bureaux de tabac.

Pour les fous de roulées, vous pouvez trouver des feuilles et filtres OCB au chanvre, qui sont bio, non blanchis et non testés. De l'autre côté du Rhin, les feuilles et filtres de la marque Raw sont certifiés vegan. Par contre leurs filtres m'ont laissée sceptique, parce qu'ils ont le diamètre d'un filtre de cigarette toute faite, ce qui fait que 1) c'est difficile à rouler 2) vous mettez deux fois plus de tabac, et donc vous devez en racheter deux fois plus souvent.

Les questions c'est dans les commentaires!



© ça c'est à moi. si tu prends mon contenu, j'aurai recours à Acta, Sopa et Pipa en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire