jeudi 9 février 2012

Essence cosmetics




Comme vous avez certainement pu le constater sur la photo de ma présentation, je rentre dans la catégorie "pot de peinture sur pattes", et donc je vous fait un mini-review d'une marque allemande que j'aime beaucoup: Essence Cosmetics. Comme tous les produits cosmétiques produits en Allemagne, ils ne sont pas testés sur les animaux. Depuis 1998 le gouvernement allemand interdit les tests sur les animaux dans les labos de cosmétiques (ce qui me confirme donc qu'en effet, les français sont retardés).
Malheureusement, ces produits ne sont pas trouvables en achats sur le net à ma connaissance, mais je vous met tout de même le site: http://www.essence.eu/fr/ et en français, vu que je suis gentille. Allez jeter un oeil à la FAQ, c'est intéressant. Pour ce qui est de la composition, les produits que j'achète ne contiennent à ma connaissance rien d'animal (par exemple, dans mon mascara, c'est de la cire d'abeille synthétique). Pour les compositions des produits, ça se passe là: http://www.essence.eu/fileadmin/files/documents/downloads/INCI_09-2011/I08631_INCI-1.pdf C'est tout en anglais, mais bon, on comprend vite que "beewax" c'est "cire d'abeille" et que "synthetic" c'est "synthétique".

Sinon, let me introduce my  make up!

Sur la photo, de gauche à droite, il y a: 
- Le fond de teint poudre Compact Powder, je ne connais pas la référence exacte de la teinte mais en magasin c'était la deuxième dans l'ordre croissant du "foncé" (si vous n'avez pas compris cette phrase je pense que c'est tout à fait normal...). Cette poudre m'a coûté la modique somme de 2€95. Je vous promet que je n'ai pas oublié de chiffre. Je n'ai pas encore utilisé ce produit, j'attend d'avoir achevé ma poudre provenant d'un autre magasin (kiko make up, vous aurez une review plus tard).

Dans les produits que j'ai testé, toujours de gauche à droite, on trouve:
- Un stick précis de type anti cernes nommé Stay Natural Concealer. Il n'est pas miraculeux, il n'efface pas totalement les cernes mais au moins il les diminue de façon significative. Pour le prix, c'est 1€95
- Un crayon noir Long Lasting eye pencil (vous savez, ceux qui se taillent pas, faut juste tourner pour sortir la mine). Tenue impeccable, il ne coule pas vraiment, sauf en cas de chaleur extrême, évidement. Je l'ai acheté il y a un mois et demi, si je me souviens bien il m'avait couté 1€95 aussi, autant dire que le rapport qualité-prix est imbattable. Dans la liste des ingrédients, il y a noté "lecithin", mais je pense que c'est du synthétique aussi. Ca semble illogique qu'ils mettent du vrai lait de vache et de la fausse cire d'abeilles. Et accessoirement, si ça avait été du lait, il y aurait eu marqué "milk".
- Mascara No Limit, plutôt pas mal en tant que mascara de base (dans le sens ou ce n'est pas un de ces mascara qui fait en sorte que vos cils touchent vos sourcils). Au niveau du prix je crois qu'il est imbattable, puisque pour me le payer, j'ai du dépenser seulement 95 centimes. Chez Chanel, c'est en euros, chez Essence c'est en centimes. Le choix est très vite fait.
- Finalement, mon cher et tendre fond de teint mousse Soft Touch Mousse, teinte 04 (c'est très clair, j'aime ressembler à un cadavre des fois). Il remplit parfaitement son rôle, il cache bien les rougeurs cutanées, il n'est pas gras et n'a pas l'odeur fort désagréable de certains fond de teint. Et puis, franchement, 3€75 c'est honnête comme prix.

Tout ce petit monde se trouve en France, il me semble que les Galeries Lafayette en revendent. Pour ma part, comme l'Allemagne c'est pas loin, j'achète directement là bas, car les prix sont extrêmement satisfaisants. J'achète ça à Kehl (pour ceux qui ne savent pas où c'est: allez à Jean Jaurès par les trams C et D, ou alors à Aristide Briand par le tram D, puis prenez le bus 21, c'est écrit "Kehl" dessus. Pour l'arrêt, c'est au choix, de toute façon dans tous les cas vous verrez pas le magasin depuis le bus). Ca se trouve dans les magasins DM, avec plein d'autres trucs géniaux comme des fruits séchés sur lesquels je ferrai une revue plus tard.

Questions?

© Ca, c'est à moi. Si tu prends mon contenu, j'aurai recours à Acta, Sopa et Pipa en même temps.

2 commentaires: