mercredi 15 février 2012

Affrontons le froid hivernal!

J'ai pu remarquer qu'à Strasbourg, il fait froid (non, sans déconner). Actuellement je crois qu'il neige, en tout cas hier c'était le cas. Il doit faire quelque chose comme -2°C, mais on sort tout de même d'une période de 3 semaines entre -15 et -25°C, avec beaucoup de vent, autant dire qu'on a souffert. Plus particulièrement, mes mains et mes lèvres ont souffert. Durant cette vague de froid intense (vous savez, le genre de froid qui fait que vous vous dites que vous allez mourir avant d'arriver à l'arrêt de bus) je suis allée faire un tour chez Lush, ma deuxième dépendance, celle qui ne se fume pas, mais qui fait fumer la carte bleue. Vu le froid, mes doigts commençaient à avoir un lien de parenté assez évident avec de la pierre ponce et je pense que j'aurai presque pu m'en servir comme d'une gratte-éponge. J'avais regardé un peu sur le site, et j'ai vu que le produit La main verte était bien en évidence sur le présentoir. C'est donc sur ce produit que j'ai jetté mon dévolu.


Voilà, concrètement ça ressemble à ça. C'est un pot de 100g. En ouvrant le pot, j'ai pu constater l'odeur. Un vrai plaisir! Ca sent effectivement le vert (non, pas ce vert là, bande de drogués!). Il y a du beurre de karité et 6 huiles végétales dedans. Je dois tricher pour vous dire lesquelles, le mélange est tellement bien fait que mon pauvre nez n'arrive pas à distinguer: rose, citron, amande, vanille, onagre et camomille bleue. Ca peut paraître étrange, mais je vous assure que l'odeur est géniale! Une fois que j'eus fini de m'extasier sur l'odeur incroyable de ce produit, je l'ai utilisé. Il suffit de passer le doigt dedans légèrement et vous pouvez couvrir les deux mains "recto-verso". Un plaisir à utiliser, la peau l'absorbe très rapidement, et donc pas de ce désagréable résidus gras comme avec la plupart des crèmes pour les mains. Après trois utilisations, j'ai constaté son efficacité , mes doigts ressemblaient de nouveau à des doigts! La peau ne me tirait plus, et elle avait retrouvé sa souplesse. Autant vous dire que je vous conseille grandement ce produit.

Ensuite, mes lèvres souffraient beaucoup aussi. Gerçures, crevasses, ça saignait de partout et j'avais mal quand je souriais. J'ai craqué sur Rien à cirer, puisque c'était le seul baume non-coloré et vegan.


L'odeur de citron est assez évidente, je trouve ça cool puisque ça sent l'été alors qu'on est en février. Il a un gout de citron aussi, mais ça, c'est une info inutile puisqu'à la base c'est pas fait pour se manger. Il est efficace aussi, et me plait, mais je pense qu'il pourrait déplaire à certaines. Il faut tremper le doigt dans le pot et je sais que certaines n'aiment pas, parce qu'il faut enlever les gants. Mais je vous jure que si vous en mettez avant de sortir, et que vous ne fumez pas, il restera sagement sur vos lèvres pendant un certain temps.  La couvrance n'est pas forcément très uniforme, mais à la base il me semble que c'est un soin et pas un rouge à lèvres.

En somme, parée pour affronter les températures polaires du Nord Est de la France!

© ça c'est à moi. Si tu prends mon contenu, j'aurai recours à Acta, Sopa et Pipa en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire