samedi 11 février 2012

DC Shoes & Poudre de perlimpinpin.

Je tiens à tirer mon chapeau à la marque DC Shoes. C'est une marque bien connue des adaptes de skate, BMX, snow, surf, et je leur adresse ici une mention spéciale.

Sur leurs vêtements, je n'ai jamais vu de vraie fourrure. D'ailleurs, sur ma (magnifique) veste fourrée pour l'hiver, il est écrit sur une étiquette "100% faux fur". Et elle tient bon chaud, donc que des belles choses! Et c'est pareil pour les bottes de ski fourrées, les bonnets fourrés. Leurs bonnets, c'est du "100% acrylic". Et c'est très beau, et ça tient très chaud! Ma veste est vraiment très confortable, les coutures restent en place au lavage, et la fausse fourrure est vraiment toute douce, un plaisir pour mes petits bras. Le bonnet a mit fin aux migraines causées par le froid (et à fait de moi une sorte de demie légende dans mon foyer). Original et confortable, comme j'aime. Bon, un peu cher mais avec les soldes il m'est revenu à 15€ donc ça passe encore. 

J'ai aussi fouiné sur leur site, pour les ceintures et les sacs qui m'avaient l'air d'être en cuir. Premier choc (mauvais) en voyant dans la description "sac en cuir", mais bonne surprise en regardant la composition qui affichait "100% polyuréthane".

Autant dire que je vais continuer de chérir cette marque de vêtements, même si c'est un peu cher, pour l'hiver c'est simplement parfait! Et puis, quand on aime les animaux, on ne compte pas les euros qu'on dépense pour ne pas les faire souffrir!

Je vous présente mes chouchous (avec ma tête d'autiste hivernale en prime):



Je m'apperçois que faire des articles courts, ça me plait pas. J'aime bien blablater pendant des pages et des pages, mais je sais jamais quoi dire. Je vous propose donc un petit bonus, un avant/ après de ma tronche le matin! (interdit de le prendre pour se foutre de moi, compris?)


La mise au point de la photo sans maquillage est assez foireuse, mais j'avais pas encore bu mon café, pardonnez moi. Moi même je suis choquée de la tronche de fesse que j'ai au réveil. Je me suis lavé la tête hier, et laver ses cheveux tous les jours c'est mauvais, j'ai donc utilisé un shampoing sec (de chez Lush), nommé Poudre de Perlimpinpin. Le principe est tout bête, vous en mettez soit dans votre main soit directement sur vos cheveux, vous frottez et vous brossez. Par contre, il faut brosser longtemps et énergiquement, sinon vos cheveux gardent une teinte grisâtre. Je vous le présente:


Ca sent le citron, c'est super agréable. Le principe, c'est que ça grignotte le sébum que les cheveux ont fait, autant dire que quand on peut pas se laver les cheveux tous les jours c'est utile. Je pense que la prochaine fois que je squatterai le camping d'un festival, il sera avec moi! Comme vous vous en doutez c'est un produit vegan, pas besoin de le préciser. Et avec celui là, pas besoin d'attendre 3 plombes que ça agisse, c'est quasiment de l'instantané!.


© Ca, c'est à moi. Si tu prends mon contenu, j'aurai recours à Acta, Sopa et Pipa en même temps.


3 commentaires:

  1. Il y a une fille sur un blog un peu genre "beauté" et tout que je suis depuis déjà pas mal de temps qui a aussi utilisé ce shampooing sec de chez Lush. J'hésite à le prendre parce que vos deux versions sont très différentes : d'après toi, le produit agit efficacement et immédiatement mais d'après elle, qui a l'habitude de se laver les cheveux tout les jours et les porte très longs le résultat était là mais bien plus tard. tu penses que c'est en fonction de la nature des cheveux des utilisateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense. J'ai les cheveux assez épais et pas tellement bouclés au final, etle shampoing sec je l'utilise que sur ma frange vu que c'est la seule partie de mes cheveux qui soit vraiment dégueulasse après 24h sans les laver (je les lave seulement tous les 2 jours, sinon ils vont être flingués par l'eau calcaire). Après faut voir, t'as les cheveux très foncés donc tu risques de bien galérer à tout enlever sans que ça laisse une légère couleur grisâtre. Si t'as l'occasion d'aller en boutique, tu peux expliquer à la vendeuse que t'hésites etc, elle te filera peut-être un échantillon gratuit!

      Supprimer